Plongée en Guadeloupe à Pointe-Noire

Ecrit par Guadeloupe-Guadeloupe.fr sur . Publié dans La plongée

plongée sous marine à Pointe Noire en Guadeloupe

A l’écart de la plage de Malendure de Bouillante, entièrement dédiée à la plongée sous-marine, sur la plage Caraïbe de Pointe-Noire, brute et dénudée depuis le dernier cyclone, se tient une petite cabane sans prétention qui invite à la plongée comme on partage un livre ou un bon verre : en prenant le temps. Partant du principe que la plongée sous-marine est une activité qui nécessite prudence et prise en charge individuelle, du moins pour les novices, Jazz conçoit ses sorties en mer comme un échange.
Comme si au fond de cet élément fascinant, les hommes étaient de toutes façons ensemble, solidaires. Pour Jazz, l’initiation à la plongée est certainement plus qu’une simple activité touristique. Plutôt la porte ouverte à un nouvel univers. Ainsi, seul ou en petit groupe, le plongeur s’évadera sous l’eau avec un moniteur; pour une durée toute approximative puisque personnalisée. Le temps n’existe d’ailleurs plus sous la grande bleue, hormis les limites qu’imposent les bouteilles, mais on n’y pense pas, trop heureux de se laisser aller en totale confiance au bras de Jazz à la découverte des fonds de la Côte sous-le-vent. Étonnantes éponges de mer, poissons perroquets aux couleurs chatoyantes, oursin ou cardinaux, cerveaux de Neptune et bancs de demoiselles multicolores, on ne sait plus où donner de la tête et l’on craint de ne pas tout voir. C’est oublier que Jazz tient à partager, avec les néophytes comme avec les initiés, un moment d’exception. Il indique du doigt, en prenant garde de ne pas abîmer la flore sous-marine de Pointe-Noire, les plus beaux spécimens du spot de plongée de la Guadeloupe. En effet, nulle victoire n’est plus savoureuse pour ce plongeur éprouvé que le sourire rayonnant d’un débutant d’abord incertain, après une plongée en Guadeloupe à ses côtés.

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guadeloupe-Guadeloupe.fr

Guadeloupe-Guadeloupe.fr pour vous aider à passer des vacances en Guadeloupe inoubliables. Suivez Guadeloupe-Guadeloupe sur Google +

Laisser un commentaire